L' association

L’expérimentation animale est méconnue : que fait-on actuellement, comment, dans quels buts ?

Quels sont les acteurs et les enjeux ?
Pourquoi est-ce une question de société ?
Que peut-on faire ?

Animal Testing est une association d’investigation et d’information qui se propose de révéler les conditions des animaux de laboratoire et de dénoncer les abus qui ont lieu, tout autant que d’offrir une base d’informations sur cette pratique encore taboue.

Créée par Audrey Jougla, suite à son enquête dans les laboratoires (à découvrir ici), Animal Testing travaille avec des associations de protection animale en France et à l’étranger qui souhaitent obtenir des informations sur les pratiques actuelles.

Position

Animal Testing est abolitionniste et souhaite la fin de toute expérimentation animale, quelles que soient les espèces concernées ou les finalités des expériences.
Cette position ne va pas à l’encontre du progrès scientifique ou de la recherche. Bien au contraire, Animal Testing encourage le développement d’une recherche efficace et moderne, sans cruauté envers animaux.

Les malades, qui sont trop souvent exclus des débats sur l’expérimentation animale, tout comme les victimes d’effets secondaires, font partie des considérations de l’association, qui souhaite montrer que l’on peut concilier intérêts humains et animaux, et rendre visible la souffrance des animaux de laboratoire sans pour autant culpabiliser les malades.

Animal Testing se tient à disposition de toute association et de tout acteur luttant pour faire entendre la voix des animaux de laboratoire.