Enquête inédite dans un grand laboratoire public pratiquant des expériences sur des rongeurs

Je signe la pétition

Je soutiens Animal Testing

On vous a dit que les animaux étaient anesthésiés ? Que les antidouleurs étaient obligatoires ? Que les chercheurs veillaient à leur bien-être ? Que les comités d’éthique étaient des garanties ?

Après des mois de travail, Animal Testing vous révèle le témoignage édifiant et les images du premier lanceur d’alerte d’un grand laboratoire de recherche parisien.

Parmi les manquements constatés :

Quand on cherche à défendre les intérêts des animaux au sein de ces comités « on embête tout le monde » précise notre lanceur d’alerte.

Cette enquête met aussi en avant la souffrance humaine des animaliers de laboratoire, réceptacles humains impuissants face à toute la souffrance endurée par les animaux. C’est pour cela que notre lanceur d’alerte a choisi de témoigner : parce qu’elle n’en pouvait plus.
Nous saluons son courage et souhaitons que le tabou qu’elle met en lumière serve à rompre l’omerta.

Signez la pétition

    Cette pétition est gérée par MesOpinions.com.  Signer directement sur MesOpinions.com.

    Exigeons une commission d’enquête parlementaire

    À l'attention de l'Assemblée Nationale

    Suite à sa récente enquête sur les conditions actuelles des animaux de laboratoire, et au témoignage d’un lanceur d’alerte travaillant dans un grand laboratoire, Animal Testing a constaté de graves manquements à l’application de la réglementation qui indique prendre en compte la souffrance animale.

    Les « points limites » concernant la prise en compte de la douleur des animaux ne sont pas respectés. Les animaux décèdent de leurs souffrances. Des anesthésies rendent les animaux aveugles ou leur font perdre les yeux. Des expériences douloureuses sont réalisées sans anesthésie et sans antalgiques pour les animaux. Notre lanceur d’alerte témoigne aussi des pressions internes lorsqu’il s’agit de prendre en compte la souffrance animale et de l’inefficacité des comités d’éthiques.

    À l’heure où la société civile s’interroge sur la condition animale, et où la Directive européenne est en cours de révision, nous exigeons l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur l’expérimentation animale.

    Merci !

    N'oubliez pas de confirmer votre signature dans votre boite mail !

    Association Animal Testing

    Animal Testing est une jeune association qui poursuit des enquêtes sur l’expérimentation animale en France. Témoignages, documents, infiltrations, images, protocoles, lobbying auprès des politiques : nous sommes tous bénévoles et souhaitons la transparence sur la condition des animaux de laboratoire.

    Découvrir Animal Testing