Équipage

 
Animal Testing compte actuellement un équipage de 20 personnes.
Nous sommes tous bénévoles.

ON BOARD

audrey

Audrey Jougla

Capitaine

Stratégie
Responsable enquêtes
Relations presse et publiques

animal testing

Pauline Di Nicolantonio

Chargée de communication

Responsable campagne
Porte-parole

animal testing

Micha

Trésorier et développeur web

animal testing

Joanna

Secrétaire du bureau

5 ÉQUIPES DE PIRATES DÉDIÉES

cosmetique

Cosmétiques, addictions et toxicologie

campagne

Campagnes prioritaires

recherche-privee

Recherche privée

recherche-publique

Recherche publique

fondamentale

Recherche fondamentale & maladies dégénératives

et des pirates support

animal-testing

Graphiste

animal-testing

Juriste

animal-testing

Développeur

avec nous

VALEURS

Dans notre travail

Radicalité

Animal Testing est abolitioniste et assume une position radicale.

Rigueur

Nous sommes rigoureux dans notre travail, vis-à-vis de tout ce que nous avançons comme vis-à-vis des témoins. Nous vérifions nos informations, exigeons des preuves, et protégeons nos sources. Nous avons gagné la confiance de nos interlocuteurs grâce à cela.

Courage

Parce que le sujet est douloureux, éprouvant et que nous sommes immergés dans la souffrance animale, mais aussi la maladie, la mort et l'impuissance. Il s'agit aussi d'avoir le courage intellectuel d'affronter un sujet complexe, et celui de dire la vérité.

Honnêteté

Gage de crédibilité, il s’agit de l’honnêteté intellectuelle et d’une déontologie. Nous ne pouvons pas tout savoir, ni avoir réponse à tout, sur un sujet aussi protéiforme et mouvant, et nous l’assumons. Il n’est nul besoin d’exagérer ou de tordre la réalité : elle est suffisamment épouvantable et parle tristement d’elle-même.

Entre-nous et avec nos interlocuteurs

Entraide

Nous aiderons toujours ceux et celles qui tentent de faire bouger les lignes, et nous croyons bien plus en l’intelligence collective qu’en l’initiative individuelle.

Humilité

Parce que les progrès sont lents, les enquêtes fastidieuses, souvent décourageantes, et que la plupart de nos actions ne sont ou ne seront pas connues.

Bienveillance

Même envers nos détracteurs. Nous n’attaquons pas l’humain, et revendiquons une action pacifique et non violente. La lutte contre l’expérimentation animale suscite malheureusement souvent des appels à la haine, que nous condamnons.

Respect

Nous respectons toutes les opinions, ne réagissons pas aux provocations, et répondons à tous dès lors que le débat est honnête. Cela n’est en rien paradoxal avec notre position abolitionniste qui promeut la fin de toutes les expériences sur les animaux.