Faites un don pour les animaux de laboratoire !

Oui, eux. Ceux dont personne n’ose vraiment parler en cette période de pandémie.
Et pourtant, vous êtes loin d’avoir connaissance de ce que les animaux endurent dans les laboratoires.

Surtout, les expériences dont il s’agit n’ont pas toutes pour objet la médecine ou la recherche comme on a trop souvent tendance à le résumer.

Aujourd’hui en France plus de 2 millions d’animaux sont utilisés a minima chaque année pour des expériences : produits ménagers, produits toxiques, polluants agricoles, additifs alimentaires, mais aussi addictions humaines (drogues, tabac, alcool), troubles du comportement et troubles psychiatriques (anxiété, isolement, dépression, privation de sommeil), sans même évoquer ce en quoi peuvent consister les expériences : brûlures, fractures, expériences sans antidouleurs, paralysies, intoxication, etc.

Nous avons besoin de vous !

Animal Testing est la seule association en France à réaliser des enquêtes sur les animaux dans les laboratoires. Il s’agit d’un travail de longue haleine, souvent décevant, toujours difficile. 

Notre but ? Montrer la réalité de ce qu’est l’expérimentation animale et rendre visibles ces animaux que vous ne verrez probablement jamais. Témoignages, signalements, informations : nous sommes malheureusement aux premières loges d’une réalité qui pourrait largement être changée. Nos enquêtes précédentes ont fait bouger les lignes, au sein des laboratoires comme dans la perception du grand public, des médias et des politiques. 

Personne ne nous croyait lorsqu’en 2017 nous évoquions des expériences sur des singes en plein Paris, personne non plus concernant l’absence d’antidouleurs sur des rongeurs. Sans même mentionner notre enquête sur la condition des chiens utilisés par l’AFM-Téléthon. A chaque fois, il a fallu des enregistrements, des preuves et des images pour attester d’une réalité qui paraissait trop choquante pour être acceptée.

Animal Testing a révélé en 2016 les conditions des chiens utilisés par la recherche pour le Téléthon

Animal Testing a aussi pour vocation de représenter ces animaux de laboratoire et de les défendre auprès des décideurs comme des marques : faire que leurs vies ne restent pas dans l’ombre et que l’on considère sérieusement la possibilité de sortir de l’expérimentation animale. 

Animal Testing est une petite équipe uniquement constituée de bénévoles : nous n’avons absolument pas les moyens financiers ni le temps dont disposent nos opposants. Lobbyings, communication, représentation, influence, supports : les organismes de promotion de l’expérimentation animale bénéficient de conditions contre lesquelles il est impossible de lutter à notre échelle. Il ne s’agit pas de baisser les bras, mais d’être lucides. 

Les adhésions et les dons de particuliers représentent la totalité de notre financement : nous n’avons ni subventions, ni aides.

C’est pourquoi, pour poursuivre nos enquêtes et surtout les rendre visibles nous avons besoin de vous ! 

Vous voulez faire avancer la cause des animaux de laboratoire : aidez-nous maintenant !

Les enquêtes et le projet que nous voulons concrétiser l’an prochain nécessitent un budget de 5 000 € : cela comprend les frais d’enquêtes, le matériel, et le financement de supports et de missions relatives à la communication de celle-ci. 

Vous voulez qu’on parle et qu’on témoigne de la réalité des animaux de laboratoire ? Donnez-nous les moyens ! Et par avance, un immense merci, pour eux.

Soutenez-nous

Pour que nos enquêtes continuent, soutenez Animal Testing : nous sommes tous bénévoles et n’avons pas les moyens de ceux que nous dénonçons.

Image d'en-tête : crédits Tobias Mrzyk