Reportage 66 minutes sur l’expérimentation animale

VOIR LE REPORTAGE

Suite à la parution du livre “Profession : animal de laboratoire” (éditions Autrement) et aux images diffusées par Animal Testing avec Peta France, M6 a consacré un sujet sur l’expérimentation animale. Les images des chiens de laboratoire, dont les expériences sont financées par l’AFM Téléthon, en font partie. Mais aussi l’élevage de primates de Niederhausbergen et sa dénonciation par toutes les associations de protection animale.

Nous vous invitons à découvrir ce sujet de 13 minutes dans l’émission 66 Minutes, diffusé le 4 décembre 2016, alors que le Téléthon touchait à sa fin. Un coup de projecteur unique sur la souffrance de ces animaux invisibles.

Ni l’AFM-Téléthon, ni le laboratoire concerné, ni France Télévisions n’ont souhaité répondre aux médias, pourtant nombreux, qui les ont sollicités à ce sujet.

Ce silence, face à l’écho massif en France et à l’étranger de nos révélations, nous confirme que le tabou est encore lourd au sujet des expériences sur les animaux. Et encore plus lorsqu’il s’agit de solliciter le grand public pour sa générosité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *